Logo 2017.png

Votre avis compte : n'hésitez

pas à laisser un commentaire

conversation.png
  • Facebook Le Clos des Quilles
  • Instagram Le Clos des Quilles

-   QU'ES AQUO ? -

-   ABOUT US  -

Le CLOS DES QUILLES souhaite aborder le Vin de manière décomplexée et conviviale.

 

L'objectif est de sortir de tous les clichés qui peuvent entourer le vin, essayer aussi de sortir des classiques du paysage viticole français, par des initiations au monde du vin avec des approches techniques (vinifications, terroirs, cépages,…) et des dégustations où le but est d’échanger autour des bouteilles du soir.

 

Soirées thématiques, initiations à la dégustation ou balades dans les domaines de la région et pourquoi pas chez d’autres artisans du goût : voilà le programme du Clos des Quilles…

 

Ma passion dont j’ai fait mon métier est le Vin.

-   CE QUE JE PROPOSE -

-   LA CAVISTE -

Qui suis-je ?

 

J'ai découvert le monde du VIN à 16 ans.

 

J'ai fais mes premières armes a Monbazillac (Lycée La Brie) où j'ai rapidement été dans mon élément : j'y ai découvert les cépages, les chais, les vendanges, et ai participé à mes premiers concours de dégustation (catégorie junior). Direction Bordeaux, puis Saint-Emilion  et enfin je termine mes études à Tours.

 

Puis je reviens dans ma région natale LE BÉARN pour parfaire mes connaissances en vinification (vendanges 2006) au domaine de Cauhapé (Monein) : une belle expérience professionnelle !

Puis voilà l’opportunité, un poste de caviste, à la cave Le Chai de Billère, d'où je ressors 8 ans plus tard afin de voler de mes propres ailes. Pendant ces années d’expériences j’accumule les rencontres (vignerons, passionnés de vins) et les dégustations plus ou moins professionnelles pour certaines mais toujours dans un cadre passionnel.

 

Un groupe de « tarés du vin » est né au fil de ces 8 années : Olivier, Thierry, Thomas & Thomas, Franck, Florent, Marie, Maxime, Muriel,… compose cette bande qui se réunit pour échanger autour des bouteilles, chacun essayant de défendre sa « quille ».

De ces dégustations ressort une approche détendue et décomplexée, et c’est ainsi que je veux parler du vin.

C’est grâce à mes pérégrinations dans de grandes régions viticoles, grâce à toutes les rencontres cumulées lors de mon expérience et grâce aussi à tous les zigotos cités auparavant que j’ai envie de partager ma passion pour le vin.